Orange lance un service de création de sites Web pour les TPE

Cloud

Par l’intermédiaire de NordNet, Orange propose aux TPE de créer leur propre site Internet en utilisant son nouveau service en ligne Site Express Pro.

Par l’intermédiaire de sa filiale NordNet, Orange lance Site Express Pro, rapporte Silicon.fr.

Tandis que sur les 3,7 millions de TPE (entreprises de moins de 5 salariés) recensées en France, 2,7 millions d’entre elles n’ont pas de site Web, Orange veut «aider les professionnels à tirer le meilleur parti d’Internet».

A partir de site-express-pro.fr, les TPE et les auto-entrepreneurs ont la possibilité de créer facilement une pageWweb à l’effigie de leur entreprise. A noter que Chrome et Firefox (3.6) considèrent le site comme potentiellement dangereux alors qu’Internet Explorer (7 lors de nos essais) ne signale rien (un problème de certificat numérique ?).

Le client devra d’abord renseigner plusieurs informations le concernant pour générer la page d’accueil, puis il pourra personnaliser le thème, le contenu, l’adresse et publier son site. Ainsi, il bénéficiera d’un nom de domaine enregistré gratuitement sur le service de renseignements téléphonique et annuaire web et mobile d‘Orange.

Ce service est disponible gratuitement et sans engagement pendant douze mois, puis sera facturé 5 euros par mois HT par la suite, toujours sans engagement. Par ailleurs une option seize pages pour développer davantage son site Web est proposée pour 10 euros HT par mois.

Enfin Orange annonce dans son communiqué qu’il proposera « prochainement des solutions e-commerce pour les professionnels désireux de se lancer sur la vente en ligne et de nouvelles offres de référencement local pour optimiser leur présence sur la Toile ».

L’opérateur espère ainsi poursuivre son partenariat privilégié avec les professionnels. Un partenariat que Google (notamment) entretient depuis plusieurs années déjà à travers son offre Google Site.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur