Orange lance trois smartphones d’entrée de gamme

Cloud

Stockholm, Barcelona et Monte Carlo : ce sont les trois nouveaux smartphones d’entrée de gamme estampillés Orange.

Orange mise sur de nouveaux smartphones d’entrée de gamme pour séduire sa clientèle à l’échelle européenne. Dénommés “Stockholm”, “Barcelona” et “Monte Carlo”, les trois terminaux disposent d’écrans tactiles et fonctionnent sous Android.

Ils sont proposés avec ou sans abonnement.

Même s’ils sont estampillés Orange, les smartphones laissent la possibilité d’opter pour un autre réseau mobile. Deux d’entre eux sont référencés en rupture, tandis que le plus prestigieux d’entre tous, le Monte Carlo, est annoncé comme “bientôt disponible”.

A 79,99 livres (environ 90 euros), l’Orange Stockholm offre une expérience tactile sur écran TFT de 2,8 pouces.

Tournant sous d’Android 2.2 Froyo, ce mobile d’entrée de gamme regroupe des fonctions de base, telles que l’appareil photo (3,2 Mégapixels) et le lecteur MP3 avec radio FM.

Compatible 3G+, le Stockholm est par ailleurs doté du Bluetooth, dans sa version 2.1 avec A2DP. Son autonomie en communication est estimée à 4 heures. Heureusement, il se recharge par micro USB.

Orange Stockholm smartphone

De plus, le gabarit de l’ensemble s’en ressent : tout au plus un léger embonpoint (13 millimètres) est-il au rendez-vous, sur ce mobile de 10,4 centimètres sur 5,6 cms.

D’un teint plus mat que celui de son homologue, le Barcelona aurait presque de faux airs de BlackBerry.

Mais au premier coup d’oeil, la qualité ne trompe pas. Un clavier proéminent s’adjoint à l’écran tactile TFT de 2,6 pouces.

Offert pour toute souscription d’un abonnement au mois, ce terminal équipé d’Android 2.2 sera vendu à 99,99 livres (environ 110 euros) en boutique. La présence d’un module GPS justifie en partie cette hausse des tarifs.

Côté autonomie, c’est un peu mieux, mais toujours aussi ric-rac. 7 heures en communication pour ce smartphone fin (9,9 millimètres d’épaisseur) et un poil plus imposant que le Stockholm (11,5 centimètres sur 6,3).

Surprise du chef, le Monte Carlo relève la barre avec son écran 4,3 pouces capacitif, sa caméra 5 mégapixels et son système d’exploitation Android Gingerbread.

Hormis la durée de vie estimée de la batterie (5h en communication), le point noir réside dans le manque cruel d’informations constructeur.

Orange Monte Carlo smartphone

Ainsi, il est regrettable qu’aucune mention ne soit faite du Bluetooth. On croisera les doigts en attendant d’en savoir plus. A la rigueur, on se rabattra sur la 3G+.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur