Orange passe par Ten pour aborder l’illimité mobile

Mobilité

Orange lance son offre voix et données illimités avec la marque Ten qui est intégrée dans son offre mais sans contenus audiovisuels.

Le 6 mars prochain, Orange lancera l’offre Ten by Orange. Fruit du récent rapprochement de l’opérateur mobile virtuel Ten et de l’opérateur historique, l’offre proposera une gamme de service Internet (navigation, e-mails, LiveMessenger) en “illimité”. Virtuellement du moins.

L’échange de données sera de fait limité à 500 Mo. Une limite qui, selon Orange, couvre largement les besoins des clients. Selon l’expérience analysé sur les forfaits iPhone, seul 1 % des utilisateurs dépasseraient les 500 Mo. Au-delà, le service de communication sera maintenu mais la bande passante sera bridée (probablement à 128 Kbit/s comme avec les Illimythics de SFR). Dans les faits, on murmure qu’il ne se passerait rien.

Côté voix, on aborde aussi l’illimité… au-delà des trois premières minutes de communication qui seront décomptées du forfait pour chaque appel. Trois forfaits sont proposés : 1h30 (à 39,90 euros/mois), 2h30 (49,90 euros) et 3h30 (59,90 euros). Il faut donc passer 30 coups de fils par mois pour remplir le forfait d’1h30 (quelle que soit la durée des appels). 50 pour 2h30 et 70 pour 3h30. Au-delà de la durée forfaitaire, l’appel est facturé 40 centimes la minute. La même logique de décomptage s’applique au SMS et MMS avec une facturation de 10 centimes par message hors forfait.

L’offre de Ten by Orange vise clairement à concurrencer l’offre Illimythics que SFR a lancé en novembre dernier. Sauf qu’elle n’intègre que la consultation Internet et non de contenus musicaux et vidéo. Il faudra, pour cela, se tourner vers les offres Stars d’Orange. Deux terminaux sont proposés pour l’offre Ten by Orange : le HTC Touch (49 euros avec abonnement) et le Samsung SGHF330 (29 euros avec abonnement). L’offre est réservée aux 50 000 premiers souscripteurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur