Orange pousse les widgets aux couleurs de Netvibes

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Orange renforce son offre d’applications sur mobile en piochant dans le catalogue Netvibes. Le partenariat se déclinera au-delà du mobile.

Orange étend son bouquet de widgets en signant un partenariat avec Netvibes.

L’opérateur télécoms s’associe avec la start-up qui propose des portails personnalisables à partir de l’exploitation de flux RSS et de widgets sur le mobile.

Après avoir inauguré son service “widgets” en juillet 2009 puis son “Application Shop” six mois plus tard à l’occasion de la session LeWeb (voir vidéo), l’opérateur compte sur Netvibes pour renforcer sa propre offre d’applications à exploiter à partir de la page d’accueil d’un mobile.

L’offre sera aussi accessible à partir de Djinngo Mobile, un service d’Orange proposé partout dans le monde.

Les deux partenaires comptent dépasser ce support pout toucher d’autres écrans comme celui de la télévision sur IP.

Présent dans 30 pays, Orange revendique 130 millions de clients dont 25 millions abonnés haut debit mobile.

De son côté, Netvibes, qui souffle ces cinq bougies cette année, dispose de 200 000 widgets en stock (dont 50 développés en interne) mais, jusqu’ici le start-up Web 2.0 s’était plutôt distinguée sur le PC fixe.

Fin 2009, toujours à l’occasion de la session LeWeb, Netvibes avait dévoilé la nouvelle version de son service de portail personnalisable : Wasabi.

Particularité : il concentre un lecteurs de widgets avec “une vue reader” avec en seul clic.


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