Orange propose à son tour son service de musique en ligne Musiline

Mobilité

Développé par Lagardère Active, Musiline est réservé aux seuls clients d’Orange.

Orange vient – enfin – de lancer son service de musique en ligne. Développé par Lagardère Active, Musiline est un service d’écoute de musique gratuit. Les titres sont diffusés en streaming, ce qui vise à interdire leur copie sur disque dur et assurer la protection des droits d’exploitation qui s’y rattachent.

Réservé exclusivement aux 7 millions (au 30 septembre 2007) de clients Orange, le service vise à offrir “des programmes musicaux personnalisés“, selon le communiqué. Mais, pour le moment, la création de listes personnalisées (playlist) n’est pas proposée. La personnalisation passera par “une série de critères tels que les artistes, les titres des morceaux, les genres musicaux…” qui permettront à l’utilisateur de “créer un nombre illimité de programmes personnels.

Un espace communautaire permettra aux abonnés de partager leurs programmes favoris. Enfin, le ‘Jukebox’, une plate-forme de téléchargement, offrira à l’utilisateur la possibilité d’acheter le titre en ligne. Ni les tarifs, ni le nombre de titres disponibles n’ont été révélés dans le communiqué. Orange enrichira prochainement son offre avec un service d’écoute de titres musicaux à la carte, et l‘accès depuis leur téléphone mobile et la Liveradio.

La concurrence d’offre musicale s’intensifie au sein des opérateurs Internet. Orange rejoint ainsi Alice Music, Neuf Music et Deezer promotionné par Free qui, chacun à leur manière, adoptent des modèles économiques propres.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur