Orange UK investit le segment des tablettes Android

MobilitéOpérateursOS mobilesRéseauxTablettes
Google Play Android Market

L’opérateur télécoms Orange UK propose à ses clients britanniques sa tablette tactile Tahiti, propulsée par Android et fabriquée par le chinois Huawei.

Face à l’invasion de l’iPad et autres Samsung Galaxy Tab, Orange réplique outre-Manche et lance une tablette sous Android Honeycomb 3.2 baptisée Tahiti et élaborée par le constructeur chinois Huawei.

Atout intéressant : une mise à jour vers Android Ice Cream Sandwich (Android 4.0) est d’ores et déjà prévue.

Cette tablette est dotée d’un écran tactile LCD de 7 pouces, pour un poids de 390 grammes et une épaisseur de 1,5 cm. Elle intègre un processeur Qualcomm 8260 Dual Core, cadencé à 1,5 Ghz.

Elle dispose également d’un appareil photo de 5 Mégapixels, d’un module AGPS, de connectiques Wi-Fi 802.11 b/g/n, d’une puce 3G+ et du  Bluetooth 2.1, combinés à 512 Mo de RAM et à une capacité de stockage de 8 Go.

L’ardoise Orange Tahiti est proposée aux clients britanniques de l’opérateur pour 85 euros (69,99 livres), assortie à un forfait  3G/3G+ de 30 euros (25 livres) par mois pour un engagement de 24 mois, pour un volume de 1 Go de données échangées par mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur