OVH obtient des facilités de crédit de 400 millions d’euros au nom du cloud

CloudDatacentersEntrepriseGestion cloudLevées de fondsManagementRéseauxServeurs
ovh-financement-400-millions-euros

A traves un pool bancaire, OVH dispose d’une ligne de crédit de 400 millions d’euros pour déployer sa feuille de route orientée data centers et cloud dans le monde.

Pour assurer son développement mondial sur les cinq prochaines années, OVH vient de décrocher un financement de 400 millions d’euros auprès d’un pool bancaire de 9 établissements*.

Plus précisément, il s’agit d’une opération de revolving credit facility (RCF) en anglais. Selon Les Echos, c’est une ligne de crédit confirmée (ici à moyen terme) qui permet de s’assurer de la disponibilité de fonds sans nécessairement avoir à s’endetter et garder les liquidités sur son bilan.

Ce nouveau financement au profit d’OVH constitue un prolongement de l’investissement de 250 millions d’euros consenti par les fonds KKR et Towerbrook pour accompagner son développement sur trois zones géographiques (Europe, Amérique du Nord, et Asie).

Actuellement, OVH possède  270 000 serveurs déployés au sein de 20 centres de données dans cinq pays.

Le spécialiste français de l’hébergement Web et de services cloud à destination des entreprises veut étendre son influence en déployant de nouveaux data centers : Australie, Singapour, Pologne (sachant que deux autres sont en cours de construction en Allemagne et au Royaume-Uni).

Sur le front de l’Amérique du Nord, OVH avait lancé une première offensive à travers le Canada (avec un premier data center à Beauharnois au Québec inauguré en 2012). Désormais, le groupe IT d’Octave Klaba a investi les États-Unis avec deux data centers « prochainement disponibles ».

En août 2016, OVH a présenté une feuille de route 2017-2020 pour un plan de développement et d’investissement d’un montant d’1,5 milliard d’euros.

*Coordination de l’opération : Société Générale Corporate & Investment Banking
Arrangeurs et chefs de file du crédit syndiqué : BNP Paribas, Groupe Crédit Agricole, HSBC France et Société Générale Corporate & Investment Banking.
Participants : JPMorgan Chase Bank N.A. (Paris Branch), CIC Nord Ouest et Banque Commerciale du Marché Nord Europe.

(Crédit photo : Booth OVH au VMworld Europe, octobre 2016 à Barcelone)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur