Le P-DG de Foursquare démissionne après une levée de fonds

EntrepriseLevées de fondsManagementNominationsStart-up
foursquare
4 12

A la recherche de relais de croissance, Foursquare vient de lever 45 millions de dollars, mais se sépare de son P-DG et co-fondateur Dennis Crowley.

Foursquare a décidé de toute mettre en œuvre pour garder la tête hors de l’eau.  La start-up américaine, éditrice d’un réseau social proposant des bons plans géolocalisés sur mobile, vient de boucler difficilement une levée de fonds de 45 millions de dollars.

Une contribution apportée par le principal investisseur, Union Square Ventures, ainsi que par Morgan Stanley Alternative Investment Partners, DFJ Growth, Andreessen Horowitz et Spark Capital.

La finalisation de ce tour de table est surtout marquée par la démission du co-fondateur et P-DG de Foursquare, Dennis Crowley, qui est remplacé à ce poste par Jeff Glueck, son ex-directeur exécutif.

A noter que Dennis Crowley devient président exécutif l’entreprise qu’il a créée.

Depuis plusieurs longs mois, Foursquare doit affronter  certaines difficultés liées à sa croissance, notamment la problématique de la monétisation de son audience, évaluée à 50 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Pour se remettre sur les rails, la start-up propose une offre professionnelle, comme Place Insights, proposant l’analyse de statistiques concernant un lieu donné, et la plate-forme de publicité programmatique PinPoint.

Fin 2013, suite à une quatrième levée de fonds de 35 millions de dollars, la start-up était valorisée à hauteur de 650 millions de dollars. Selon The Wall Street Journal, cette valorisation s’élèverait aujourd’hui à la moitié, soit environ 330 millions de dollars.

 

Crédit image : Sharpshutter – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur