Paiement électronique : PayTop lève 2,1 millions d’euros (bonus vidéo)

Marketing
smartphone-carte-m-paiement-mobile-banque

Truffle Capital soutient le développement de PayTop (ex-Sencillo) dans le domaine du e-paiement. La société exploite déjà Flouss.com (transfert d’argent en ligne).

(Correction 02/10/12 à 12h29) Dans le domaine effervescent des moyens de paiement électronique alternatifs,  PayTop SAS vient de lever 2,1 millions d’euros auprès du fonds Truffle Capital* (et non 1,2 million d’euros comme précédemment indiqué).

L’Ex-Sencillo, dont la création remonte à 2006, en profite pour changer de dénomination sociale et marquer davantage son empreinte sur son marché de prédilection.

Agréé par l’Autorité de contrôle prudentiel (Banque de France), PayTop dispose du statut d’Etablissement de Paiement français. Il  a vocation à étendre ses activités en Europe.

PayTop exploite un service de transfert d’argent par Internet : Flouss.com. Elle a adopté un tarif unique : 8 euros par opération pour une opération de ce type vers l’étranger.

Ce service constitue la “première brique d’une série de services qui viendront étoffer notre plateforme et consolider notre position dans le domaine des moyens de paiement”, assure Yassir Chakib, P-DG de PayTop, cité dans le communiqué.

Au début de  l’été, dans le cadre d’une session Truffle Exchange (rencontre entre des investisseurs et des sociétés du portefeuille du fonds Truffle Capital), nous avions rencontré Philippe Proux, Directeur général de Sensillo en période de mûe pour devenir PayTop.

Lors d’un entretien vidéo, il a apporté des précisions sur les ambitions renouvelées autour de cette société (à découvrir à la fin de l’article).

La société, membre du pôle de compétitivité “Finance Innovation”, a reçu plusieurs labels : Entreprise Innovante de l’OSEO, Jeune Entreprise Innovante du Ministère de la Recherche…).

Bernard-Louis Roques, co-fondateur et dirigeant de Truffle Capital, apporte une précision non négligeable à travers le communiqué : “PayTop est très bien positionné pour devenir un acteur majeur du paiement mobile en France, en bâtissant une solution sûre, solide, fiable et compliante, autour de technologies innovantes.”

PayPal (groupe eBay) et Buyster (alliance Atos- Orange – SFR – Bouygues Telecom) n’ont qu’à bien se tenir…Aux Etats-Unis, Square a récemment levé 200 millions de dollars.

*Précisons que Truffle Capital est actionnaire de NetMediaEurope, éditeur d’ITespresso.fr

Consultez la vidéo PayTop réalisée en juillet 2012 c’est à dire avant l’annonce de la levée de fonds :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur