Paiement électronique : STS sort une solution flexible pour les détaillants

Cloud

La plate-forme G8way de l’éditeur britannique tend à consolider les systèmes de paiement dans les réseaux de magasins localisés dans plusieurs pays.

“G8way donne aux entreprises la flexibilité de traiter les ventes sur plusieurs marchés, via l’utilisation d’une solution unique de paiement centralisée”, explique Cameron Olsen, vice-président en charge du développement commercial chez STS. “La plate-forme Java G8way permet aux détaillants de se libérer des systèmes et des applications pour leurs futures implémentations technologiques.”

L’architecture IP de la plate-forme permet aux utilisateurs G8way de centraliser le reporting et la gestion des terminaux. Elle est également conforme à la norme Payment Application Data Security Standard, qui permet aux détaillants européens d’obtenir la conformité Payment Card Industry Data Security Standard.

Le système contribue à simplifier l’introduction de nouveaux types de transaction électronique, comme les paiements mobiles et contactless (…) et les programmes de fidélisation clients (cartes cadeaux…) sans être obligé de changer les systèmes centraux de paiement. Chaque nouvelle implémentation est considérée comme un module externe.

Autre élément intégré : G8way fournit également une couche supplémentaire de sécurité en effectuant le suivi des PIN Pads (clavier sécurisé permettant au porteur de frapper son code confidentiel) et autres terminaux de façon à déterminer s’ils ont été supprimés du réseau, ou si des périphériques non autorisés ont été ajoutés.

G8way est disponible sous forme de système logiciel pouvant être géré par des équipes techniques internes, ou sous forme de service hébergé (les détaillants sous-traitent la gestion du système).

Adaptation d’un article de Vnunet.com intitulé Retailers offered flexible e-payment solution en date du 28 novembre 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur