Paiement sécurisé : Amdocs acquiert Qpass

Cloud

Le fournisseur de solutions verticales du secteur des télécoms rachète un spécialiste des transactions en ligne pour 275 millions de dollars.

Décidémment, le monde des télécoms est très convoité. Alors qu’Oracle vient de préciser ses ambitions dans le domaine (voir édition du jour), Amdocs, fournisseur américain de solutions verticales BtoB pour le secteur des télécoms, renforce ses compétences en termes de gestion de services intégrés en acquérant Qpass, un spécialiste des solutions de commerce électronique et du paiement sécurisé. Le montant de la transaction s’élève à 275 millions de dollars en cash.

Gestion de la relation clientèle, facturation, commandes, services après-vente, médiation, répartition des revenus par contenus?Difficile de trouver un maillon manquant dans le catalogue des produits Amdocs destinés à ses nombreux clients télécoms dans le monde (BT, Telekom Austria, O2 Irlande, Japan Telecom, Eircom?). Il en recense 150 dans le monde du câble haut débit, du satellite, de la téléphonie fixe et mobile. Le chiffre d’affaires d’Amdocs – coté à la bourse de New York – s’élève à 2 milliards de dollars sur l’année 2005.

Collaboration avec Skype

Avec le rachat de Qpass, Amdocs renforce son pôle de paiement sécurisé. La société que le groupe de solutions télécoms vient d’acquérir dispose également de belles références dans le monde des télécoms : Cingular, Sprint, T-Mobile et Skype.

Selon les données fournies sur son site Internet, Qpass prend en charge la partie facturation de 175 millions d’abonnés mobiles et de 60 millions de clients inscrits à des services premium de portails, de services Wi-Fi ou de voix sur IP.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur