Panda Software prescrit un antivirus aux PC sous Linux

Cloud

L’éditeur propose la version bêta de son application DesktopSecure pour Linux, destinée à protéger les postes de travail sous l’OS libre.

Le spécialiste de la sécurité informatique Panda Software a dévoilé le 22 février la version bêta de son application DesktopSecure pour Linux, disponible gratuitement en téléchargement.

Les systèmes Linux étant de plus en plus répandus chez les particuliers comme dans les entreprises, DesktopSecure vise, selon son éditeur, à protéger ces deux types d’ordinateurs en leur offrant une protection contre les codes malveillants, paramétrable via une console graphique. L’application inclut également un pare-feu pour les postes de travail et un système de prévention des intrusions afin de prémunir les utilisateurs des menaces réseaux comme les vers.

Une version finale gratuite pour un usage personnel

La version finale de DesktopSecure, qui peut être installée sur toutes les distributions Linux, sera gratuite pour un usage personnel. La version destinée aux entreprises propose, en supplément, un service d’assistance pour les principales distributions utilisées, Red Hat, SuSE, Debian et Fedora.

“La protection des postes de travail sous Linux est désormais essentielle”, argumente Pedro Bustamante, directeur de la division Logiciels d’entreprise de Panda Software. “Avec DesktopSecure, nos clients sont assurés que tous les postes de travail de leur réseau sont protégés contre tout code malveillant sous Windows ou Linux ; ils garantissent ainsi la productivité et l’intégrité de leurs systèmes.”

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 23 février 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur