Pause Café IT : le “flegme asiatique” de Fleur Pellerin

EntrepriseMarketing

Fleur Pellerin reçoit un coup de fil du Premier Ministre Jean-Marc Ayrault. Devant les caméras de M6, elle apprend qu’elle entre dans le gouvernement pour suivre les PME et le numérique (bonus vidéo).

Cela se passe comme cela les nominations au sein d’un gouvernement.

Un bref coup de fil avant l’annonce officielle et tout change.

Dans la séquence Morandini Zap qui circule sur Internet, Fleur Pellerin est suivie par les caméras de l’émission  “66 minutes” de M6.

Celle qui a occupé les fonctions de chargée du pôle “société et économie numérique” au sein de la campagne présidentielle de François Hollande va apprendre en direct qu’elle fera finalement partie du gouvernement formé par Jean-Marc Ayrault.

“Jean-Marc, bonjour, bonjour, ça va”, glisse-t-elle en introduction tout en essayant de garder son calme.

L’appel dure quelques instants mais on sent que l’essentiel a été dit.

On saura par la suite qu’elle occupera les fonctions de ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique.

Mais, sur le coup, elle ne s’attendait pas à recevoir un appel de “Jean-Marc” quelques heures avant l’annonce officielle de la composition du gouvernement.

En pleine interview avec une journaliste d’un grand magazine féminin en Corée du Sud, elle demande que les éléments filtrés par la caméra avec ce coup de fil restent confidentiels avant le communiqué de l’Elysée.

“Flegme asiatique”…

Ses fonctions étant désormais officielles, Fleur Pellerin peut respirer. Enfin presque.

La nouvelle ministre a visiblement du boulot, au point de lâcher Twitter un peu.

“Cohérence de la chaîne du financement + soutien aux PME à ttes les phases de leur dvpt : priorité #1”, vient-elle de publier sur le réseau social.

Tout en ayant une pensée pour la transition Hadopi

(Merci à Jean-Philippe Bichard qui a repéré la séquence vidéo)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur