PayPal convainc 15 distributeurs américains d’adopter ses solutions de m-paiement

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m-paiement PayPal s'associe à SoftBank

PayPal ne croit pas au développement du paiement sans contact, et pousse de son côté ses propres solutions, avec un certain succès.

Les solutions de paiement mobile de PayPal ont le vent en poupe.

La filiale d’eBay a annoncé ce 24 mai avoir recruté 15 nouveaux distributeurs américains pour ses offres de paiement et d’achat hors ligne.

Dans la liste se trouvent entre autres Abercrombie & Fitch, Aéropostale, American Eagle Outfitters, Barnes & Noble, Footlocker, Office Depot, et Toys R’ Us.

Sur le campus de PayPal, David Marcus, président de la société, a expliqué que l’avantage de ses solutions est qu’elles ont plus de fonctions que le simple paiement :

« Nous pouvons encourager un client à entrer chez un détaillant grâce à des offres personnalisées, des coupons et des remises. En entretenant la relation avec ce client, nous l’incitons à revenir chez le détaillant, directement dans le magasin ou en ligne. »

Entre PayPal Here pour les PME et artisans, et ses solutions Paypal Payment pour toutes les entreprises, révélés en avril, le secteur du paiement mobile et l’invasion des points de vente physiques deviennent un cœur du business pour PayPal.

Mais l’entreprise, qui pense traiter plus de 7 milliards de dollars de transactions mobiles en 2012, reste totalement opposée au sans contact, pourtant poussé par la plupart des banques et constructeurs de smartphones.

En effet, ce même David Marcus considère que l’adoption des puces NFC (Near Field Communication) et le développement des usages risquent d’être lents car il faut équiper les consommateurs en terminaux mobiles compatibles NFC et convaincre les commerçants d’acquérir des terminaux de paiement supportant le sans contact.

« Cela prendra du temps pour qu’on arrive à une adoption en masse du NFC. Lorsque la technologie sera installée, le monde sera en train de se débarrasser des terminaux en point de vente« , assurait-il en mars.

L’entreprise multiplie aussi les accords avec les vendeurs de solutions informatiques pour points de vente. Par exemple l’intégration de sa solution dans le logiciel de gestion  ShopKeepPOS est présentée dans cette vidéo :

 

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