PayPal se fait une place dans l’univers Samsung Pay

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Dans la lignée d’un partenariat avec Apple autour de ses services numériques, PayPal fait la jonction avec Samsung Pay, initialement aux États-Unis.

Que ce soit pour les achats en ligne ou en magasin, partout ou Samsung Pay est accepté, PayPal le sera aussi… tout du moins aux États-Unis dans un premier temps.

L’accord signé dans ce sens entre les deux sociétés est voué à couvrir ultérieurement d’autres pays, sans plus de précisions pour l’heure.

La jonction est double : d’un côté, les utilisateurs de PayPal pourront connecter leur compte à Samsung Pay* comme ils peuvent aujourd’hui associer une carte bancaire. De l’autre, les e-commerçants pourront accepter Samsung Pay par l’intermédiaire de la plate-forme Braintree propriété de PayPal.

Le groupe américain avait officialisé, la semaine passée, un partenariat à teneur similaire avec Apple.

La firme de Cupertino s’est engagée à intégrer, dans 12 pays dont la France, PayPal à la liste des moyens de paiements acceptés sur ses services numériques, en tête desquels l’App Store… À une condition : renseigner impérativement un numéro de carte bancaire comme « mode de paiement accepté ».

Samsung ne précise pas si la même règle s’appliquera, préférant mettre en avant la sécurité – pourtant controversée – de son service, qui combine deux technologies : le NFC et l’émulation, par émission d’un signal magnétiques, des cartes de paiement physiques.

Du côté de PayPal, que Samsung Pay était véritablement venu concurrencer l’an dernier en commençant à prendre place sur les sites marchands, on approfondit, en parallèle, les relations avec Visa.

Le partenariat en question s’étend à l’Europe, où PayPal pourra, dans les grandes lignes, être utilisé là où Visa est accepté.

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Tous ces appareils sont compatibles Samsung Pay, moyennant, pour certains, une mise à jour.

* Aujourd’hui accessible dans une vingtaine de pays (dont, proche de nous, l’Espagne, la Suisse et le Royaume-Uni), Samsung Pay est pressenti pour arriver en France au mois de septembre, deux ans environ après son lancement initial en Corée du Sud et aux États-Unis.


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