PC hybride : un quiz entre mobilité et performance

MobilitéPortablesTablettes
Archos Gen10 XS tablette

Ce nouveau quiz d’ITespresso.fr vous en apprendra plus sur l’univers des PC hybrides. Au carrefour de l’extrême mobilité et des performances bureautique, ils adoptent à la fois les traits de PC portables et de tablettes.

En pleine session CES 2014, c’est le moment de vous frotter à nouveau quiz :connaissez-vous les PC hybrides ?

Le domaine de l’informatique mobile était auparavant dominé par les ordinateurs portables. Il est désormais régit par le marché des smartphones (ou ordiphones en français) et des tablettes.

On oublie pourtant souvent qu’au milieu de ces extrêmes technologies existent une autre solution : les “PC hybrides“.

Tachant d’essayer d’accorder les meilleurs des deux mondes en un seul appareil pour séduire un maximum d’acquéreurs potentiels, une série de constructeurs se sont rués sur le marché des PC hybrides souvent synonymes de form factors innovants.

On peut par exemple citer Microsoft, qui commercialise la “tablette – PC” Surface 2 Pro. D’ailleurs, le système d’exploitation Windows 8 est le plus utilisé par ces PC hybrides.

Alors autant s’habituer à cette nouvelle catégorie d’ordinateurs qui nous réserve bien des surprises comme la jonction entre smartphones et phablettes !

Démarrez le nouveau quiz en 15 questions et n’hésitez pas à commenter le jeu. Le concept des PC hybrides est loin d’être une science exacte !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur