Peach.cool : l’app de messagerie instantanée la plus hype à suivre début 2016

Apps mobilesMarketingMobilitéSocial Media
peach.cool
3 3

Peach.cool est une nouvelle app mobile à mi-chemin entre la messagerie instantanée et le réseau social. On la doit à Dom Hofmann, co-fondateur de Vine.

Peach.cool est la toute dernière application mobile pour iOS tendance du moment depuis son lancement en fin de semaine dernière.

Elle a tout d’abord pour particularité d’avoir été lancée par Dom Hofmann qui n’est autre que le co-fondateur de Vine avec Rus Yusupov (partage de vidéos de 6 secondes), start-up entrée dans l’escarcelle de Twitter en octobre 2012.

L’application est à la croisée des chemins entre application de messagerie instantanée, façon Slack, et réseau social de type Twitter.

Initialement, Dom Hofmann lançait Byte en novembre dernier, une application iOS permettant de dessiner ou peindre, tout en ajoutant à ses créations des GIF ou même des éléments sonores (grâce à un clavier basé sur des émoticônes). Et elle figure toujours sur l’App Store d’Apple.

Mais, Byte est désormais aussi le nom de la start-up qui édite Peach.cool, une application iOS qui reprend d’ailleurs nombreux éléments de Byte.

Peach.cool permet avant tout d’échanger des photos et du texte entre amis. On peut aussi réagir à leurs publications en exprimant une large palette de sentiments et d’émotions. Capter le « feeling » (sensation) du moment pour l’exprimer à chaud, telle est en effet la vocation de Peach.cool.

L’écrit laisse largement place à la réaction, grâce en particulier aux « mots magiques ». A la manière d’un Poke (Facebook), le mobinaute peut ainsi faire un « boop » à un ami ou lui envoyer un baiser. Chaque variation est accompagnée automatiquement par l’émoticône idoine.

La composante musicale n’a pas été oubliée puisqu’il est possible de partager le titre écouté (l’application accompagne son identification, à la manière de Shazam). Un lien permet alors d’écouter le titre via Spotify ou Apple Music.

Si le partage de photos, de vidéos et de liens est aussi central, le mobinaute peut tout partager (jusqu’au pourcentage de batterie de son smartphone) via les « mots magiques ». Crier est ainsi une option (« Shout »), le texte apparaissant en grosses lettres sur un fond coloré, tout comme souhaiter bonne nuit ou bon matin.

Il y a aussi : gif, here, weather, move, meetings, time, date, movie, tv, game…. Cet inventaire à la Prévert sera étendu au fil du temps, dans une volonté de maintenir le mobinaute captif.

L’expression peut aussi rapidement laisser place à la réaction, avec notamment « rate » qui permet de noter n’importe quoi (sur une échelle de 1 à 5) ou encore la possibilité de mettre un ami en quarantaine.

Dispersée, Peach.cool l’est assurément, ne disposant pas de flux central affichant toutes les publications de vos amis. Il faudra alors cliquer sur chacun d’entre eux pour les voir.

Avec un look que certains qualifieront de kawaï (mignon en japonais), Peach.cool se veut être fun, à destination notamment des plus jeunes. Reste à savoir si, passé l’effet de hype, ils seront toujours autant nombreux à l’utiliser.

Peach-cool

(Crédit photo @Peach.cool)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur