Penguin lance un serveur Linux surpuissant

Cloud

La société Penguin Computing, créé il y a un an pour profiter de la croissance rapide de Linux, lance un serveur équipé de 8 processeurs tournant sous Linux Red Hat.

La montée en puissance de Linux, confirmée tout récemment par les prévisions d’IDC (voir édition du 1er avril 1999) a donné des idées à de nombreux entrepreneurs. Penguin Computing, une start-up américaine basée à San Francisco, lance ainsi un serveur équipé de 8 Pentium III Xeon et tournant sous la version Red Hat de Linux au prix fort raisonnable -vue la puissance dégagée- de 100530 dollars (environ 600000 francs).

Depuis sa création en mai 1998, cette société qui emploie 30 personnes a mis au point une gamme de machines équipées de Linux très complètes dont le plus petit modèle est un PC équipé d’un K6-2 coûtant 990 dollars (6000 francs). Elle dit réaliser à l’heure actuelle un chiffre d’affaires mensuel de 2 millions de dollars.

Penguin montrera son serveur au salon Internet World qui se tient à Los Angeles la semaine prochaine. Dans le haut de gamme, les serveurs Linux à 8 processeurs devraient se multiplier mais ils leur manquent encore des technologies logicielles importantes comme le clustering pour s’imposer vraiment dans les grandes entreprises.

Pour en savoir plus :

* http://www.penguincomputing.com/.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur