Peoplesoft intègre l’automatisation des services d’entreprise

Mobilité

L’éditeur de progiciel de gestion intégré, Peoplesoft, annonce le rachat de Skillsvillage. Par ce rachat, People entend bien prendre la tête du marché des ESA, autrement dit de l’automatisation des services d’entreprise.

PeopleSoft vient d’annoncer son intention de racheter, pour 32 millions de dollars, SkillsVillage, une société spécialisée dans la gestion des prestations de services comme la réalisation de contrats de travail, l’aménagement des plages d’horaires, la gestion d’un budget… L’achat devrait être finalisé pour le 31 mai et sera réalisé en numéraire et par échange d’actions. A travers ce rachat, Peoplesoft cherche à se positionner sur le marché de l’automatisation de services d’entreprise.

L’offre de SkillsVillage en se positionnant sur l’approvisionnement, l’administration et la gestion de services de ressource humains d’entreprise vient compléter parfaitement les solutions de PeopleSoft jusque là plus tournées vers des solutions de type ERP. Ce rachat devrait par ailleurs donner à Peoplesoft une certaine avance par rapport à des sociétés comme SAP ou Oracle. Selon AMR Research, ces sociétés ont en effet en grande partie négligé le pôle ressources humaines pour des applications tournées essentiellement vers l’approvisionnement de produits. Le cabinet d’étude estime même que PeopleSoft prendrait la tête de ce marché qu’il considère comme étant très lucratif.

Pour en savoir plus :

* Peoplesoft

* Skillsvillage


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur