PeopleSoft propose des formations en ligne aux ERP

Cloud

L’éditeur PeopleSoft souhaite lancer une solution d’e-learning afin de former le personnel des entreprises aux applications ERP.

PeopleSoft souhaite verticaliser ses solutions d’e-learning. L’éditeur devrait lancer pour décembre 2002 un module de formation à distance, Hosted Training, afin de permettre aux entreprises qui ont acheté des applications ERP de former leurs personnels en ligne. “Habituellement, pour obtenir une formation aux applications ERP, les clients doivent faire le déplacement jusqu’à un centre de formation ou installer des logiciels et des applications de prise en charge sur des PC haut de gamme. Ces formations traditionnelles sont vecteurs de coûts supplémentaires pour l’entreprise et de temps perdu pour les collaborateurs”, rappelle Peoplesoft.

La solution de Formation en Ligne de PeopleSoft ne nécessite aucun équipement, ni aucune configuration particulière des stations de travail. Selon PeopleSoft, il suffit d’un modem, d’une connexion Internet et d’un navigateur Web. La firme précise que les clients peuvent personnaliser leurs programmes de formation afin de répondre à leurs propres besoins, sans coûts supplémentaires de déplacement ou d’infrastructure informatique pour les formations en équipe sur Internet, sur site et en temps réel. Les données sont hébergées dans le centre de données de PeopleSoft,

Récemment, PeopleSoft a racheté Teamscape Corporation, un éditeur de systèmes de gestion de la formation, afin d’étoffer ses offres en matière de formation à distance (voir édition du 26 août 2002).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur