PeopleSoft se lance à son tour dans l’ASP

Cloud

PeopleSoft présente à son tour une offre d’hébergement d’applications à l’intention des PME/PMI. Une stratégie globale, qui s’inscrit dans les projets de PeopleSoft pour proposer une offre cohérente et globale aux petites structures souhaitant augmenter les capacités de leur système d’informations.

Comme prévu il y a un mois (voir édition du 3 février 2000), PeopleSoft, éditeur de progiciels de gestion intégrés, a présenté sa solution d’hébergement d’applications. La nouvelle division spécialement créée pour l’occasion s’appelle PeopleSoft eCenter et se destinera dans un premier temps à l’hébergement exclusif de certaines application maison. Tout d’abord les solutions de gestion de back-office (comptabilité, ressources humaines, stocks, etc.), puis, à partir de la mi 2000, les outils d’e-commerce comme PeopleSoft eStore ou la suite de Customer Relationship Management (CRM). Si l’offre est d’ores et déjà valable aux Etats Unis, il faudra attendre un peu pour pouvoir en profiter dans le restant du globe. Aucune tarification n’a été pour l’instant officialisée.

Pour appuyer ses ambitions, PeopleSoft a soigneusement choisi ses partenariats techniques. Sun Microsystems pour les serveurs et le stockage, Cisco pour les infrastructures réseaux (noeuds en particulier), IBM Global Service, KPMG et Arthur Andersen pour l’implantation et le déploiement, eCenter a eu la chance de voir toutes les bonnes fées de l’industrie des réseaux se pencher sur son berceau. Le concours de ces noms prestigieux et réputés devrait permettre de pérenniser cette offre, pour une implantation rapide auprès des clients de PeopleSoft ainsi que des sociétés qui n’utilisent pas encore les solutions de l’éditeur. Car si PeopleSoft envisage d’abord l’hébergement de ses applications, il n’exclut pas à l’avenir d’héberger d’autres solutions provenant de la concurrence, directe ou pas.

Pour en savoir plus :

le site de People Soft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur