Perfect Memory évolue entre médias, Web sémantique et big data

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La société éditrice d’une solution logicielle favorisant l’exploitation en masse d’informations dans une approche de convergence Web-TV lève 600 000 euros.

Perfect Memory vient de boucler une levée de fonds de 600 000 euros auprès de Sofimac Partners*, une société de capital-risque de proximité (accompagnement de PME régionales dans le financement et leur développement).

Cette société, installée à Compiègne (Oise), se présente comme un spécialiste de la gestion, de l’indexation et de la monétisation de contenus multimédias en grands volumes.

Avant de parler big data, on découvre sur son site Internet son positionnement historique à la création de la société en 2008.

Les fondateurs Steny Solitude et Philippe Gouspillou, qui occupent respectivement les postes de CEO (Chief Executive Officer) et COO (Chief Operating Officer), disposent d’une solide expérience dans l’indexation, l’industrialisation de la production audiovisuelle et la diffusion des enregistrements vidéo dans un contexte de convergence Web- TV.

Perfect Memory a entamé des partenariats dans le monde de l’audiovisuel et des télécoms pour creuser la dimension “cartographie sémantique des médias” et l’archivage en grand volume.

L’éditeur a développé une solution middleware de préservation et de valorisation de contenus audiovisuels en exploitant les dimensions sémantique et big data.

Dans un récent reportage diffusé sur France Ô, on découvre que la société a développé “un moteur d’intelligence artificiel qui fait le lien entre médias et connaissances”.

La plateforme permet “de gagner du temps et de rendre plus simple la publication des informations que l’on peut trouver sur des tablettes (iPad, Android, etc.)”, explique Steny Solitude au cours du reportage télé.

Dans cette approche, Perfect Memory collabore avec Radio France ou la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone).

Avec cette levée de fonds de 600 000 euros, la société compte poursuivre ses développements, déposer des brevets et renforcer les efforts de commercialisation de la plateforme.

Fort de sa solution, Steny Solitude affiche sa volonté de s’imposer comme “un acteur mondial du web sémantique d’ici deux ou trois ans”.

Il veut se concentrer sur des divers segments BtoB : entreprises, médias, archiveurs publics et privés, éducation – formation, santé, divertissement – loisirs, droit – juridique.

Auparavant, la société avait réalisé trois levées de fonds auprès de la plateforme Alternativa (“Bourse européenne des PME de croissance”) puis auprès de fonds européens pour un montant total d’un million d’euros.

* Cette levée de fonds est réalisée via le FCPR JEREMIE Innovation 1et le FIP SOFIMAC Participations 4.

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