Permis de conduire électronique : Jouve assurera la dématérialisation des dossiers

Régulations
permis-conduire-jouve

La dématérialisation des formulaires nécessaires à la production du permis de conduire électronique sera prise en charge par le groupe Jouve, spécialiste de la gestion documentaire.

Spécialiste de la gestion documentaire, Jouve va prendre en charge la dématérialisation des formulaires nécessaires à la production du permis de conduire électronique.

La société d’origine française a été retenue par l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) dans le cadre d’un contrat qui implique le traitement quotidien de 10 000 dossiers incluant, outre les fiches de renseignements standard, les signatures et photos des demandeurs.

La plate-forme constituée à cet effet supporte la capture automatique des données, le contrôle de leur conformité et leur envoi vers la base centrale du ministère, avec une capacité d’absorption estimée à 2,4 millions de demandes par an.

Cette base est appelée à évoluer pour accompagner le déploiement du nouveau permis de conduire.

Et pour cause : le fichier actuel (Système National des Permis de Conduire ou SNPC) n’est pas à même de supporter les contraintes de la directive européenne de 2006 instaurant un permis électronique européen – un texte dont découle le projet français.

Le SNPC doit être remplacé au cours du premier semestre 2014 par un nouveau fichier centralisé à même d’accueillir les données nécessaires au permis à puce, Faeton.

Ce dernier, distribué depuis le début de la semaine, équipera près de 38 millions de Français d’ici la date butoir du 19 janvier 2033. Rappelons qu’il embarquera les solutions d’identité électronique de Gemalto.

Comme le note Silicon.fr, la transition ne concerne que les nouveaux détenteurs du titre et les personnes qui en demandent expressément le renouvellement.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : quel est votre niveau de connaissances sur les imprimantes ?

Crédit photo : Perig – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur