Peter Arvai – Prezi : distingué EuroPioneer de l’année

ManagementNominationsRégulations
Peter Arvai PREZI

En marge du Web Summit, la Commission européenne a remis ses trophées EuroPioneers. Peter Arvai (Prezi) est récompensé au titre de Web entrepreneur de l’année.

Cap à l’Est ! Pionnière en matière de télécommunications voire d’informatique, l’Europe peine par contre à s’imposer sur le web, malgré quelques succès comme les suédois de Skype, les Français de Criteo ou plus récemment les Allemands de Zalando.

La Commission européenne a donc décidé de faire preuve de volontarisme en organisant, avec l’aide de Deloitte et du Hub Forum, la compétition EuroPioneers, destinée à identifier et valoriser une nouvelle génération de web entrepreneurs.

Et, au terme de 6 mois de compétition, le grand gagnant de l’édition 2014 est Peter Arvai, le fondateur de Prezi, une jeune pousse hongroise, éditant un logiciel de présentation concurrent de powerpoint. Ironiquement, le web entrepreneur européen de l’année n’était pas en Europe pour la remise de son prix, puisqu’il s’est désormais installé aux Etats-Unis pour accélérer le développement de sa société.

La compétition a également récompensé l’allemande Sylvia Klein (Paij Gmbh) ainsi que les espagnols Guillermo Garcia (Alumn-e, e-education) et Javier de la Torre (CartoDB, outil de cartographie).

L’objectif de la commission européenne est de créer un écosystème vertueux dans lequelles les jeunes pousses pourraient être rachetées par de grandes entreprises, et ainsi permettre à leurs investisseurs d’investir à  nouveau dans une génération de start-up, assurant la perpetuation de l’écosystème digital européen” a expliqué Bogdan Ceobanu, en charge de l’entrepreunariat et de l’innovation au sein de la commission européenne et grand ordonateur de l’événement.

On notera que les Français Rachel DELACOUR ( Bime Analytics), Frédéric MAZZELLA (BlaBlaCar), Julien COULON (Cedexis) et Romain LIBEAU  (Deliver.ee) qui étaient pourtant finalistes, n’ont pas été retenus par le jury composé de Sonia Flynn (Facebook Irlande), Simone Brummelhuis (The Next Women Crowd Fund), Robin Wauters (Tech.eu), Mike Butcher (TechHub), Jan Reichelt (Mendeley), Carlos Espinal (SeedCamp) et Nick Davis (World Economic Forum).

 

Peter Arvai : “Prezi améliore le taux de mémorisation”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur