Derniers articles

La ThinkPad Tablet aura droit à sa mise à jour vers Android 4. {…}

Lire la suite

Avec UVC, LifeSize propose d'intégrer rapidement une solu {…}

Lire la suite

Cisco signe un très bon bilan trimestriel, qui confirme que sa {…}

Lire la suite

SFR est l’invité-surprise du nouveau consortium de Dassault Sy {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

Quelle idée a pu entrer dans la tête des chercheurs du laborat {…}

Lire la suite

Cousin éloigné de Renault Twizy (notre essai et notre présenta {…}

Lire la suite

La Saint Valentin nous fait de l’œil. Si vous êtes en couple, {…}

Lire la suite

Hadopi fait peser sa menace sur le web et sur la violation de {…}

Lire la suite

Derniers articles

Les systèmes de prévention d’intrusion (IPS) sont des éléments {…}

Lire la suite

Plus que jamais, les entreprises et les DSI sont à la recherch {…}

Lire la suite

Incontournable dans nos interactions, la visioconférence est a {…}

Lire la suite

… et étoffe ses offres de services avec la meilleure densité d {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

reunion pepiniere paris

Petite virée de Google Street View en tricycle dans Paris

En couvrant les zones inaccessibles en voiture, un tricycle spécial Google Street View va affiner les prises de vues à 360 degrés dans certains quartiers parisiens.

Google Street View a choisi un moyen de locomotion assez original pour arpenter les recoins de Paris inacessibles en voiture : le tricycle.

En mai 2008, les Parisiens avaient découvert la voiture Google Maps sillonnant les rues de la ville (voire la petite couronne) pour alimenter la base de données du service Street View (vues à 360 degrés des rues et quartiers). Mais l’esprit green IT est passé par là…


Selon le journal Le Parisien, le service rattaché à Google Maps change de méthode pour affiner la couverture géographique : il a recours à un tricycle spécial équipé de huit appareils photo pour filmer  les voies étroites, les rues piétonnes et les jardins.

L’engin de 140 kg, dirigé par un tandem de jeunes intérimaires, embarque également un « ordinateur ultrapuissant » et un système de pilotage.

Dès son lancement hexagonal survenu en juillet 2008 sur fond de Tour de France (la première déclinaison du service en dehors des Etats-Unis), Google Street View a fait une concession en termes de respect de la vie privée : les visages des passants sur les vues prises dans la rue sont floutées.

Le service couvre désormais une trentaine de villes en France dont Lille, Lyon, Marseille ou Toulouse.

Derniers commentaires




2 Responses to Petite virée de Google Street View en tricycle dans Paris

  • Le 7 août 2009 à 8:57 par Le Loc'h

    Connaissez vous sortirbouger.com le nouveau type de réseau social avec sorties réelles et non pas virtuelles?

  • Le 8 août 2009 à 10:50 par le Loc'h

    désolé pour mon message, il s’agit effectivement de publicité déplacée pour un site qui n’en vaut pas la peine.

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>