Philips et Intel présentent un nouveau type de PC Media Center

Mobilité

A l’occasion de l’IFA, les deux groupes high-tech s’allient pour produire un nouvel outil de loisir numérique.

Intel et Philips viennent de signer un nouvel accord de partenariat technologique et marketing dans le domaine des loisirs numériques à l’occasion de l’IFA (Internationale FunkAusstellung), le salon de l’électronique grand public qui se déroule à Berlin du 2 au 7 septembre 2005.

Les deux groupes high-tech s’associent pour concevoir un nouveau type d’ordinateurs reposant sur la technologie ShowLine Media Center développée par le constructeur néerlandais de produits de divertissement numérique. Ce PC, qui tourne sous le système d’exploitation Windows XP de Microsoft, inclut un disque dur de 250 Go permettant de stocker des fichiers de musique et des photos, ainsi qu’un graveur de DVD. L’utilisateur d’un Philips ShowLine pourra regarder deux chaînes de télévision en simultané.

Intel confirme son implication dans les loisirs numériques

Ce type d’outil multimédia s’intègre parfaitement dans la stratégie d’Intel qui souhaite promouvoir l’usage des loisirs numériques. Un axe de déploiement que la firme américaine a confirmé à l’occasion de la dernière édition de l’IDF (Intel Developers Forum).

Lors de cette grande convention annuelle autour des technologies du fabricant de processeurs, qui s’est déroulée fin août à San Francisco, Intel a présenté une nouvelle gamme de composants, sous le label Viiv, orientée loisirs numérique de salon (voir édition du 25 août).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur