PhotoBox acquiert StickyGram.com pour mieux viser les réseaux sociaux et les mobiles

Marketing
logo-photobox

Le groupe PhotoBox annonce l’acquisition de StickyGram.com. Ce service en ligne britannique permet de créer des goodies à partir de photos Instagram.

Le groupe européen PhotoBox, spécialisé dans la production de produits personnalisés à partir de photographies, s’empare de StickyGram.com.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Fondé en 2011 par Mint Digital (Royaume-Uni), StickyGram est une plateforme en ligne qui doit son succès à celui d’Instagram, l’application mobile dédiée aux photographies (et désormais aux vidéos) de Facebook.

A partir de leurs photos, les internautes peuvent profiter des services de StickyGram pour personnaliser des objets physiques (principalement des magnets).

Le service anglo-saxon opère donc dans le même secteur que les différents services du groupe PhotoBox qui s’est aussi approprié en 2011 le site Moonpig.com, spécialiste de la création de cartes de vœux.

Mais ce qui a principalement motivé les appétits du groupe qui a localisé son siège social à Sartrouville (Yvelines), ce sont les compétences de l’équipe de StickyGram en matière de positionnement sur les réseaux sociaux et de développement mobile.

Stan Laurent, Président du groupe Photobox, commente ainsi  : ” StickyGram.com s’intègre naturellement à notre plateforme de personnalisation.”

” Aux côtés de Moonpig et de PhotoBox, il s’agit de la troisième marque mondiale, rentable et en forte croissance, à rejoindre notre groupe. StickyGram se focalise entièrement sur les réseaux sociaux, Instagram en particulier, et bénéficie d’une très grande expérience côté mobile. Nous avons hâte de faire de StickyGram.com un véritable leader mondial de l’impression « sociale » “.

Notons aussi que le groupe, déjà présent dans 17 pays, va mettre un pied au Brésil et au Japon grâce à cette acquisition.

Photobox est un groupe détenu majoritairement par les fonds de capital-risque Insight Venture Partners, Quilvest Ventures, Greenspring Associates, Index Ventures, Highland Capital et HarbourVest.

Historiquement, il était connu sous le nom français de Photoways avant la fusion avec son homologue britannique PhotoBox survenu en 2006.

Le groupe emploie près de 600 employés en France, au Royaume Uni, en Suède et en Belgique et a réalisé un chiffre d’affaire de 150 millions d’euros sur l’année d’exercice 2011 – 2012.

——Quiz——-

Connaissez-vous bien les services de photo en ligne ?

——————

Crédit photo : Photobox


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur