PhotoMail, le partage de photos selon Yahoo

Mobilité

Yahoo a lancé un nouveau service, baptisé PhotoMail, qui permet de partager jusqu’à 300 photos en haute définition. Une astuce permet de contourner l’obstacle de la limite de taille des pièces jointes.

Comment envoyer jusqu’à 300 photos numériques à d’autres internautes en utilisant seulement un e-mail ? Grâce à PhotoMail, le nouveau service gratuit proposé par Yahoo, numéro un des fournisseurs de services d’e-mail avec 64 millions d’utilisateurs dans le monde.

Le principe de PhotoMail est simple mais astucieux : il autorise l’utilisateur à insérer jusqu’à 300 photos dans un message, là où la plupart des comptes e-mail ne permettent pas plus de 10 Mo de pièces jointes par courrier. Une fois le message reçu, les fichiers sont automatiquement stockés sur un serveur de Yahoo.

Des vignettes allégées

Et c’est là que réside l’astuce : plutôt que de faire parvenir les photos directement au destinataire, ce qui reste impossible à faire en un seul envoi compte tenu des limites imposées aux pièces jointes, Yahoo lui envoie un e-mail contenant des miniatures en basse définition de chacune d’entre elles. Il n’aura alors plus qu’à cliquer sur ces vignettes pour afficher les clichés stockés sur le serveur de Yahoo.

De plus, les utilisateurs souhaitant étoffer la présentation de leurs photos pourront ajouter des cadres et des légendes. Quelques options de retouche d’images (rotation, recadrage, réglage de la qualité) sont également proposées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur