Photos et musique dans le même appareil

Mobilité

Fujifilm vient de lancer un drôle d’appareil combinant les fonctions de baladeur numérique et d’enregistreur de clichés numériques. Mais rien ne dit que le Fuji FinePix 40i accostera nos côtes, ce matériel semblant plutôt destiné au marché intérieur japonais.

Fujifilm a présenté au Japon un tout nouvel appareil photo numérique qui risque de séduire la frange la plus jeune des photographes amateurs. Le FinePix 40i combine en effet la prise de cliché en format numérique avec un baladeur MP3 dans un même boîtier. Coté photo, cet appareil est équipé d’un capteur CCD de 2400×1800 points ainsi que d’un objectif correspondant à un 35 mm argentique. Doté d’une connectique USB, il peut aussi recevoir des cartes mémoires dont le standard n’a pas été encore précisé par le japonais.

Pour le moment, on ne sait pas si cet appareil connaîtra une importation hors des limites de l’archipel nippon. De même, en terme de prix et de date de commercialisation, rien n’a pour l’instant été indiqué par le constructeur asiatique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur