PHP : SensioLabs prescrit des tests de performance en continu avec Blackfire.io

Cloud
sensiolabs-symfonycon-blackfire
3 2

SymfonyCon 2015 : l’organisateur SensioLabs dévoile Blackfire.io, une solution de tests de performance en continu pour l’environnement PHP.

Organisateur de la troisième édition de la SymfonyCon (conférence internationale sur le framework PHP Symfony) qui se déroule actuellement à Paris, SensioLabs en profite pour dévoiler une version enrichie de Blackfire.io.

L’éditeur considère qu’il s’agit de la première solution de tests de performance en continu pour l’environnement PHP.

Il faudrait plutôt parler d’un produit étoffé. Lancée en début d’année, Blackfire.io mettait l’accent à l’origine sur le profiling (mesure de la performance coté serveur) des applications PHP.

La nouvelle version inclut l’automatisation des tests de performance durant toutes les phases de développement d’application. Une fonction en continu susceptible de faciliter la tâche des développeurs.

En quelques mois, Blackfire.io aurait déjà conquis 30 000 utilisateurs répartis dans plus de 50 pays.

La sortie des versions payantes du service (« Premium » et « Enterprise ») remonte au mois d’août. Elles sont déployées dans plus d’une centaine d’entreprises, toutes tailles et secteurs d’activité confondus.

SensioLabs cite des cas clients dans les médias comme M6 Web, CCM Benchmark ou France Medias Monde (France 24, RFI, MCD) ayant adopté la déclinaison Blackfire Enterprise.

Co-fondé en 2009 et toujours présidé par Fabien Potencier, SensioLabs a effectué fin 2013 une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès de CM-CIC Capital Privé.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur