Pinterest s’initie à pub vidéo : un marché à épingler

MarketingPublicitéSocial Media
pinterest-publicite-video
3 1

Le réseau social Pinterest commence à exploiter un format de vidéo sponsorisée pour les annonceurs. Une tentation à laquelle il est difficile de résister.

Après Facebook et Twitter, Pinterest introduit la publicité vidéo. Difficile pour un réseau social de résister à un marché de 5,56 milliards de dollars pour les expositions depuis un desktop et surtout celui évalué à 4,35 milliards de dollars pour les terminaux mobiles qui est en plein essor (source : eMarketer, marché USA).

Fort d’une audience générée par 100 millions de visiteurs par mois, le réseau social veut accélérer. L’an passé, l’usage de la fonction vidéo a progressé de 60%.

Ses partenaires d’exposition de contenus vont l’accompagner dans l’adoption de nouveau modèle publicitaire. L’an passé, Esty (vente de produits et accessoires « fait maison ») était la plateforme communautaire qui générait le plus de liens vers Pinterest (à travers le bouton « Pin It »). Désormais, c’est la plateforme vidéo YouTube (propriété de Google).

Il est temps de passer à la phase de la monétisation à travers des vidéos sponsorisées (« Promoted Video »). Un format qui sera exploité avec les fameuses épingles (marque-page visuel) qui font la patte du réseau social.

Des tests ont été réalisés avec une douzaine de partenaires et marques comme Garnier, Universal Pictures, Lionsgate, Old El Paso ou Purina, précise Mike Bigdoli, Product Manager de Pinterest dans une contribution blog. Ils ont couvert des domaines comme l’alimentation, les produits de beauté, les services financiers et le divertissement.

Ce format de publicité est disponible uniquement aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Pinterest expose sur YouTube deux modèles de mises en avant publicitaires sous cet angle.

(Crédit photo : Pinterest)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur