Pioneer annonce un graveur Blu-Ray pour 2006

Mobilité

Le constructeur prévoit de proposer ses premiers lecteurs et graveurs de DVD de nouvelle génération dès le premier trimestre de cette année.

Le constructeur Pioneer a annoncé qu’il prévoyait de commercialiser un lecteur-graveur Blu-Ray dans le courant du premier trimestre de cette année. Ce lecteur sera l’un des premiers appareils de ce type disponibles sur le marché et permettra à cette technologie de stockage optique de faire son apparition en même temps que son concurrent, le HD DVD.

Dans le courant du mois de décembre, Sony avait livré les premiers échantillons de composants certifiés qui ont permis aux constructeurs de commencer à produire leurs lecteurs. De son côté, Toshiba avait dû remettre le lancement de ses lecteurs HD DVD au premier trimestre 2006, alors que leur disponibilité était à l’origine prévue fin 2005 (voir édition du 15 décembre 2005).

Compatible Blu-Ray et DVD

Le modèle BDR-101A de Pioneer est compatible à la fois avec les disques Blu-Ray et tous les DVD classiques, inscriptibles et réinscriptibles. Il offre des vitesses de 2X en écriture sur disques Blu-Ray, ainsi que de 4X en réécriture et 8X en écriture sur DVD. Pour Pioneer, cette première génération d’appareils s’adresse aux utilisateurs professionnels et aux grands amateurs de nouvelles technologies. Aucune information tarifaire n’a été fournie pour le moment. Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 28 décembre 2005


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur