La plate-forme d’enchères en ligne Catawiki décroche le gros lot

EntrepriseLevées de fonds
catawiki

Le site néerlandais d’enchères en ligne d’objets de collection Catawiki a levé 10 millions d’euros, pour recruter notamment de nouveaux commissaires-priseurs spécialisés.

La plate-forme internationale de vente aux enchères d’objets de collection Catawiki a finalisé un tour de table de 10 millions d’euros auprès du fonds d’investissement Accel Partners et de l’incubateur allemand Project A Ventures.

Fondé en 2008 par René Schoenmakers et Marco Jansen, le site Catawiki, implanté aux Pays-Bas, propose aux internautes de mettre en vente et d’acheter sur les principes des enchères des objets rares (art, bijoux, BD et livres, cartographie, grands crus de vin, voitures de collection, jeux vidéo…).

Il opère aux Pays-Bas, en France, en Belgique et en Allemagne.

Ces enchères hebdomadaires sont accompagnées par 42 commissaires-priseurs spécialisés, afin de garantir une offre variée et de qualité.

L’inscription sur la plate-forme est gratuite, les utilisateurs peuvent payer en ligne les enchères remportées et les objets sont expédiés dans les trois jours ouvrables.

Elle prélève une commission de 9% sur le montant payé par l’acheteur, et 12,5% hors TVA pour le vendeur.

Catawiki, qui emploie 70 personnes, revendique aujourd’hui 3 millions d’utilisateurs uniques mensuels qui peuvent naviguer dans 35 rubriques différentes. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2013.

Cette levée de fonds de 10 millions d’euros permettra à la plate-forme d’enchères en ligne de recruter 65 nouveaux collaborateurs ces prochains mois, essentiellement des commissaires-priseurs.

 

Quizz ITespresso.fr : Expert en connectique ?

 

Crédit image :  Nejron Photo – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur