La plate-forme Web culinaire Food52 boucle un tour de table de 2 millions de dollars

EntrepriseLevées de fonds
food reporter

Lancé il y a 4 ans par deux critiques culinaires américaines, Food52 a levé 2 millions de dollars pour optimiser le développement de son site Web de cuisine communautaire.

La plate-forme américaine de cuisine communautaire Food52 fondée en 2009 deux chroniqueuses culinaires, Amanda Hesser et Merrill Stubbs, a levé 2 millions de dollars auprès des fonds Vocap Ventures, Zelkova Ventures et de Gary Vaynerchuk.

Ce site Web permet aux internautes de publier et de partager leurs meilleures recettes, accompagnées de jolies photos, et d’organiser en ligne des joutes culinaires, où des plats sont mis en compétition selon un thème donné.

Petit plus : la plate-forme met aussi en avant une hotline permettant de poser une question urgente ou non à propos de cuisine, et de recevoir une réponse plus ou moins rapide des autres internautes.

Ce tour de table de 2 millions de dollars permettra à Food52 d’optimiser des versions mobiles de son site, de financer la construction d’une boutique physique et de développer son partenariat avec l’éditeur d’ouvrages Random House.

 

———————————————————————————————–

Quiz : Connaissez-vous bien Microsoft ?

 

 

Crédit image : Copyright Hitdelight-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur