Platform LSF s’intègre à Windows Compute Cluster Server 2003

Cloud

Une seule console de gestion ajuste en temps réel performances et capacités entre les clusters de calcul et la gestion de données.

Platform Computing, acteur majeur dans la technologie de grid computing pour les calculs de haute performance (High Performance Computing), vient d’annoncer l’intégration de sa solution Platform LSF dans l’offre clustering de Microsoft. Cette technologie, à l’origine imaginée pour tirer parti des “temps machine” non utilisés sur les ordinateurs en réseau, fait un pas de plus vers une intégration de plus en plus transparente dans un contexte de réseau d’entreprise standard.

Basé sur Enterprise Grid Orchestrator (EGO), Platform LSF permet la coordination et la gestion des ressources pour les applications de traitement de données et de calcul, L’intégration avec Windows Compute Cluster Server 2003, dont la version bêta 2 a été annoncée au cours du salon SuperComputing 2005 (voir édition du 16 novembre 2005), sera disponible au cours du premier trimestre 2006.

De plus, Microsoft et Platform Computing ont décidé de développer conjointement, dans le cadre des services Web, un standard ouvert pour l’ordonnancement de ce que l’on appelle désormais des “jobs”, qui constituent en quelque sorte des intérimaires de temps machine.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur