PlayStation 4 : Sony vend 1 millions d’unités de sa console en 24 heures

Régulations
Sony PlayStation 4

Sony a vendu près d’un million de Playstation 4 en Amérique du Nord après les premières 24 heures de commercialisation. Un bon départ synonyme de succès économique ?

24 heures après le début de sa commercialisation en Amérique du Nord (États-Unis et Canada), la PlayStation 4 est déjà vendue à plus d’un million d’exemplaires.

Elle arrivera à la fin du mois en Europe et en Amérique latine, et en février 2014 au Japon.

Départ en trombe pour Sony, qui a lancé sa console de jeux vidéo pour salon sur les rayons des détaillants américains ce 15 novembre.

La firme high-tech japonaise semble donc bien partie pour atteindre son objectif de 5 millions d’unités vendues pour mars 2014.

Sony bat en effet son record de ventes détenu par la PlayStation 2, qui avait mis trois jours à s’écouler à plus d’un million d’exemplaires..

Interviewé par le Wall Street Journal, Hiroshi Sakai, analyste pour le SMBC Friend Research Center, indique : “Vous distribuez une console aussi largement que possible pour créer une plateforme d’utilisateurs, puis vous pouvez gagner plus d’argent avec les logiciels.”

Petit bémol associé à la PlayStation 4 : un catalogue maigre de jeux vidéo à sa sortie. Sony promet de corriger le tir dans les prochains mois.

La bataille promet d’être rude avec Microsoft, qui lance parallèlement une nouvelle version de sa console de salon : la Xbox One (sortie prévue le 22 novembre en France).

Sony PlayStation 4
Crédit image : Sony

——–Quiz——–

Connaissez-vous bien l’entreprise Sony ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur