Sommaire :
Sony prend des mesures pour renforcer la sécurité IT de ses infrastructures.
Ces dispositions surviennent après le piratage qui a entraîné une perte massive de données des membres PlayStation Network (communauté Internet autour de la console de jeux PS3) et du service Qriocity (musique, vidéo) exploités par le groupe high-tech japonais.
Le 1er mai, Sony a annoncé une série de dispositions pour renforcer la sécurité. Tout en restaurant progressivement les services de divertissements numériques affectés.
« Nous prenons la sécurité de l’information de nos consommateurs très au sérieux et nous sommes engagés à favoriser la protection des données personnelles », explique Kazuo Hirai, en qualité de Président exécutif adjoint de Sony Corporation, cité dans le communiqué.
« Nos équipes ont travaillé sans relâche pour apporter le retour en ligne des services, et ils le font seulement après que nous ayons vérifié l’augmentation des niveaux de sécurité à travers nos réseaux. »
Le groupe high-tech a été critiqué pour sa lenteur de réaction face au trou béant de sécurité IT (officiellement dévoilé le 26 avril) et sa communication jugée inappropriée.
A priori, les données personnelles de 75 millions d’utilisateurs se sont « évaporées », dont 2,2 millions ayant inscrit leurs coordonnées bancaires.
Sony assure que les données subtilisées n’ont pas fait l’objet d’une exploitation malveillante en sous-main.
Mais un expert en sécurité IT commençait à tirer la sonnette d’alarme en fin de semaine dernière.
Le niveau de sécurité IT est donc renforcé pour éviter qu’une catastrophe se renouvelle : installation d’un logiciel de surveillance automatisé et de gestion de configuration, « amélioration » du niveau de protection des données et le cryptage, « renforcement » de la capacité de détecter des intrusions, mise en place de pare-feu supplémentaires (il y en avait pourtant trois niveaux selon SecurityVibes)…
(lire la fin de l’article page 2)
PUBLICITE
Vous payez trop cher les appels de vos fixes vers les mobiles ?
Contactez-nous dès maintenant pour une étude personnalisée et chiffrée de vos besoins.
C’est simple et sans engagement ! Nos conseillers Entreprises sont à votre disposition pour établir un diagnostic complet de vos télécoms et vous orienter vers la meilleure solution.
Cliquez-ici


















Derniers commentaires
23 Responses to PlayStation Network : Sony blinde la sécurité IT après le désastre-
Le 2 mai 2011 à 1:38 par didi
-
Le 2 mai 2011 à 11:40 par moi
-
Le 2 mai 2011 à 12:00 par moi
Commentaires plus récents
jesper ke tou sera vite remi
Genre y peuvent pas allumé playstation.net work ho…….
c comme l’ascenseur pour qui viene faut appuyer sur le bouton bol de riz alors maintenant allume nous se putin de reseau et arrete ton chichi ..TROP DE CiNEMA C chinois
POUR playstation.net work
y va en avoir d’autre de nouvel carte pour black ops moi j’estime que on les a deja payer car les carte ne val pas 15 euro les map son trop pourri et je peser mes mots.. de plus j’suis pas seul a le penser …..
Vous nous avez deja bien pri pour des con au sujet du reseau et sa continu en plus ..Moi j’dit deja remeter nous le reseau et arreter vos chichi
Vous trouvez pas que vous avez asser fait de cinema serieux …..??????