PlayStation Phone : une vidéo en dit plus sur ce terminal hybride

MobilitéOS mobiles

Engadget.com dévoile une vidéo mettant en scène le présumé terminal PSP Phone Zeus Z1 de Sony, mi-smartphone Android mi-console de jeux portable.

Sony plancherait effectivement sur une console de jeux portable faisant aussi office de téléphone mobile. Le site Engadget.com publie en effet une vidéo de ce fameux PlayStation Phone, mi-console mi-smartphone, connu sous le nom de code Zeus Z1.

Tout comme le nouveau Samsung Nexus S de Google, le PSP Phone de Sony tournerait également sous le nouvel OS Android 2.3 Gingerbread.

Ce smartphone d’un nouveau genre se présente, au premier abord, sous la forme d’un mobile à écran tactile de 3,5 pouces, 3G et Wi-Fi.

Mais il est également équipé d’une “manette de jeux” qui se glisse sous l’écran, au design ressemblant à celui de la console portable PSP. Cette manette de jeux est pourvue, à gauche, d’un pavé de flèches directionnelles, et à droite, des boutons d’action.

La vidéo de ce PSP Phone Zeus Z1 évoque l’intégration d’un processeur cadencé à 1 GHz, de 512 Mo de mémoire vive, d’un appareil photo numérique et d’un port microSD.

Mais Sony n’a pas encore confirmé ces informations, ni les fonctionnalités intéressantes apportées par un tel appareil hybride.

Toutefois, le lancement du PSP Phone Zeus Z1 pourrait être l’occasion pour Sony de dévoilé un portail dédié à des jeux mobiles qui serait utilisables sur ce terminal.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur