Plug-ins à gogo pour Sherlock

Cloud

Sherlock Mac-Fan répertorie 203 modules de recherche destinés à être utilisés avec Sherlock 2. Une véritable caverne d’Ali Baba qui va augmenter la précision de votre surf?

Vous connaissez Sherlock : il s’agit de cet utilitaire d’Apple, fourni en standard sur les Mac qui est capable de se connecter tout seul sur l’Internet à plusieurs sites de recherche à la fois pour mutualiser ses requêtes. Facile à utiliser, il suffit de taper un mot, un groupe de mots, voire une phrase, pour qu’il les transforme en question qu’il pose directement à différents moteurs de recherche et autres sites, équipés d’accès à des bases de données. D’emblée, il vous propose de poser votre question à Altavista, Excite, GoTo, HotBot,… On a même vu certains utilisateurs ne plus chercher l’orthographe d’un mot sur un dico, mais dans Sherlock !

Pour le compléter, le site Sherlock Mac-Fan propose des modules additionnels pour interroger les bases de données d’une kyrielle de sites français : AdmiFrance, le site-portail de l’administration française, Nomade, le moteur de recherche français, les pages blanches parisiennes, des sites de shopping, comme Aucland, iBazar ou AlaPage, des journaux comme l’Express, Libération ou le Monde, mais aussi, l’Assemblée Nationale, le Ministère des finances ou plus simplement le Quid ! Détail sympathique, les concepteurs de ces modules ont en général soigné également leur présentation.

Pour en savoir plus :

Le site de Sherlock Mac-Fan


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur