Plus de 4,5 millions d’internautes en France

Régulations

Les derniers chiffres du baromètre Médiamétrie indiquent qu’un peu plus de 10% de la population française s’est connectée à Internet depuis les douze derniers mois.

La société Médiamétrie et l’institut de sondage ISL indiquent que près de 4,5 millions de personnes en France se seraient connectées au moins une fois à Internet depuis un an. L’étude, réalisée auprès de 6000 personnes de plus de 18 ans et parmi lesquelles figuraient 545 internautes, révèle que la part de personnes connectées plusieurs fois par semaine (voire tous les jours) a augmenté. Ces internautes convaincus seraient en effet au nombre de 1,3 million d’usagers, soit 29% de plus qu’en 1998 (voir édition du 5 février 1999). On compterait en outre environ 1,5 million de personnes connectées plus d’une fois par mois.

D’où les internautes se connectent-ils ? Depuis le travail, a répondu une personne sur deux. Les lieux publics (université, cybercafé, etc.) sont en seconde position, précédant l’abonnement à domicile qui ne concerne qu’un tiers des personnes. Enfin, la place des hommes diminue dans la communauté virtuelle française : les femmes représentaient 34% des internautes fin 1998, elles sont désormais présentes à hauteur de 42%.

Pour en savoir plus : http://www.mediametrie.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur