Plus d’un foyer sur cinq est équipé d’un micro

Régulations

Selon les chiffres d’une nouvelle étude Médiamétrie, près de 20,5% des ménages possédaient un ordinateur à la maison au premier trimestre 1999. L’Internet progresse mais ne touche encore que 4% des foyers.

Les Français ne sont pas encore des fous de l’informatique. Cela dit, ils s’y mettent?doucement. L’étude trimestrielle de Médiamétrie indique qu’en mars dernier, 20,5% des foyers avaient un ordinateur. Ce qui fait 0,7% de plus qu’à la fin 1998, les fêtes de Noël étant traditionnellement une période propice pour l’acquisition d’un premier micro. Selon Mediamétrie, le périphérique qui s’est le plus vendu a été le CD-Rom : sa présence progresse de 1,6%, si bien qu’un tel lecteur équipe désormais 14,6% des ordinateurs domestiques. Il ne ravit pas la place à l’imprimante, qui trône dans presque 17% des foyers.

Et l’Internet ? Le modem équiperait actuellement 6,5% des micros dans nos chaumières. L’accès Internet avance et concerne désormais 4% des foyers français (+0,6% par rapport au dernier trimestre 1998). Médiamétrie note que la présence d’un enfant de moins de 15 ans favorise la présence du micro à la maison, et que les catégories socio-professionnelles élevées comptent trois fois plus d’internautes par rapport à la moyenne de la population nationale.

Pour en savoir plus : http://www.mediametrie.fr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur