La Police Nationale se lance sur les réseaux sociaux

Marketing
police réseau social

La Police Nationale vient de se créer de nouveaux profils sur des sites communautaires d’envergure (Facebook, Twitter, Dailymotion et Flickr), afin de rester au contact de la population française.

La Police Nationale se modernise et débarque sur les réseaux sociaux, en se créant un profil sur les sites communautaires les plus populaires : Facebook, Twitter, Flickr et Dailymotion.

Ainsi, sur le page officielle Facebook de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN), il est possible de déposer une pré-plainte en ligne (pour les vols et dégradations) avant de faire valider sa plainte dans un commissariat, ou encore de trouver rapidement un commissariat en France (application Géo Police).

Les internautes peuvent également accéder via ce profil Facebook à la plate-forme Pharos, destinée permettant de transmettre en quelques clics à la police « des signalements de contenus ou de comportements illicites auxquels vous vous seriez retrouvés confrontés au cours de votre utilisation d’Internet ».

Le profil Twitter de la Police Nationale, accessible depuis le 1er décembre dernier, fait office de canal de communication officiel et de lien avec l’actualité des forces de l’ordre.

Quant aux comptes Dailymotion et Flick permettra de faire la promotion de ce corps de métier.

 

Quizz : Maîtrisez-vous vos informations personnelles sur Internet ?

 

Crédit image : Copyright Christopher Dodge-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur