La Poste Mobile : le forfait 4G à prix cassé

4GMarketingMobilité
la-poste-mobile-4G-forfait-prix-brades

La Poste Mobile se lance à son tour dans la vente à prix cassé via Showroomprivé.com avec une généreuse ristourne de 63% sur son forfait 4G sans abonnement.

La vente à prix cassé n’est désormais plus l’apanage de Free Mobile qui, on se souvient, proposait son abonnement à 3,99 euros au lieu de 19,99 euros via Vente-Privée.com.

Au tour de La Poste Mobile d’utiliser les mêmes méthodes ultra agressives de vente.

Via Showroomprivé.com, l’opérateur mobile virtuel propose son forfait illimité 4G à 6,99 euros au lieu de 18,99 euros. Cela représente un rabais de plus de 63% sur le tarif de base, soit un véritable prix “timbré”, précise La Poste Mobile.

L’offre via le site de vente évènementielle est disponible jusuqu’au 27 janvier, mais, bien entendu, des conditions viennent limiter quelque peu l’envergure de cette offre.

En premier lieu, elle concerne les nouveaux clients, l’objectif de la co-entreprise détenue par La Poste (à hauteur de 51%) et SFR (pour 49%), est bien de conquérir des parts de marché en France.

Une conquête simplissime ou plutôt “simplicime” (soit l’ancien nom de La Poste Mobile avant mai 2011) qui consiste à proposer ce rabais durant 12 mois seulement, avant qu’il ne repasse à son tarif plein de 18,99 euros. Une démarche qui est similaire à celle de Free Mobile via son offre à prix cassé de décembre.

L’offre est par ailleurs limitée dans le temps avec une fenêtre comprise entre le jeudi 15 janvier (à 7 heures) et le mardi 27 janvier (à 8 heures).

Le forfait proposé l’est sans engagement et permet d’accéder au réseau 4G de SFR (exploité par La Poste Mobile). Comme pour de nombreux forfaits, l’utilisateur dispose de 3 Go de données par mois (en 3G et 4G).

Les connexions sont ensuite bloquées, contrairement à Free Mobile qui opte pour un débit réduit, passés les 3 Go. Il reste toutefois possible de débloquer des Recharges Internet moyennant un appel gratuit au 2525, pour acquérir soit une recharge de 500 Mo (à 5 euros) ou bien de 50 Mo (à 2 euros).

Pour le reste, on est en présence d’un forfait illimité concernant les appels vers les numéros mobiles (des différents opérateurs) et fixes en France métropolitaine et dans les DOM. Les SMS et MMS sont également illimités en France, avec un maximum de 250 destinataires distincts par mois.

Notons qu’il faudra également s’acquitter d’un montant de 9,90 euros, au registre du paiement de la carte SIM.

(Crédit image @La Poste Mobile)

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur