La Poste Mobile plus offensive avec une offre “Edition spéciale” avec smartphone subventionné

EntrepriseRégulations
poste-mobile-logo

La Poste Mobile étoffe son offre de deux nouveaux forfaits appels, SMS et MMS illimités avec 300 et 1 Go d’Internet à partir de 19,90 euros / mois. Certains smartphones sont subventionnés.

La Poste Mobile lance deux nouveaux forfaits à son offre.

L’opérateur espère gagner en compétitivité en proposant un forfait appels, SMS et MMS illimités à partir de 19,90 euros par mois.

A ce tarif-là, la clientèle disposera d’un forfait Internet de 300 Mo et d’une heure d’appel vers l’international.

Ces 300 Mo sont alignés sur les résultats de l’étude menée par l’Observatoire des marchés des communications électroniques en France et de l’Observatoire des investissements et de l’emploi qui dépendent de l’ARCEP.

Cette étude publiée le 25 juillet 2013 précise que l’essentiel des clients de la téléphonie mobile utilisant des services de données consomme, en moyenne, 300 Mo par mois.

La Poste Mobile annonce aussi que plusieurs smartphones tels que le Sony Xperia E ou le Samsung Galaxy Y seront totalement subventionnés pour les personnes s’abonnant à ce forfait “Edition Spéciale” (disponible jusqu’au 9 novembre).

Il en sera de même pour le second forfait lancé en parallèle et plus destiné aux adeptes de l’Internet.

A savoir un abonnement à 29,90 euros par mois proposant à nouveau des appels, SMS et MMS illimités mais, cette fois, un forfait Internet de 1 Go.

Le Samsung Galaxy Trend fera partie des smartphones subventionnés par l’opérateur.

Mais attention il faut souscrire a des engagements sur 24 mois.

De ce point de vue, la Poste Mobile justifie l’offre de terminaux par sa volonté de “démocratiser l’usage du smartphone dans un environnement de marché où l’adoption de celui-ci reste encore hétérogène”.

Selon une étude Greenwich réalisée en décembre 2012 pour le compte du service mobile de La Poste, 48% des clients français, en téléphonie mobile, n’ont pas accès à un smartphone.

Depuis mai 2011, c’est La Poste Telecom, co-entreprise détenue à 51% par Groupe La Poste et à 49% par SFR, qui exploite l’offre La Poste Mobile sous la forme d’un opérateur mobile virtuel (MVNO).

Le MVNO revendique 800 000 clients. La barre du million devrait être atteinte d’ici la fin de l’année.

taux-équipement-smartphone-france
Taux d’équipement en smartphones selon les classes socioprofessionnelles en France.
Crédit image : CSP

——–Quiz——–

Connaissez-vous bien les opérateurs mobiles low-cost ?

———————

Crédit image : La Poste


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur