Pourquoi reconstruire son Bureau ?

Cloud

La documentation de MacOS en parle mais ne met pas assez en avant l’intérêt de reconstruire son Bureau. C’est pourtant une fonction vitale de MacOS.

Les utilisateurs de MacOS entendent assez souvent le terme,. Mais bien souvent, ils s’abstiennent de “reconstruire le bureau”. Pourtant, il est conseillé d’effectuer l’opération une fois par mois, surtout quand on a l’habitude de copier et de supprimer beaucoup de fichiers. A force, MacOS se retrouve incapable de retrouver ses marques; cela se traduit bien souvent par la perte de l’icône des applications et documents, des “bombes” intempestives ou encore un conflit d’extensions lors du démarrage du système. La reconstruction du bureau est un bon moyen de régler la plupart de ces problèmes. C’est surtout le premier réflexe à avoir lorsqu’on les rencontre.

Comment lancer la reconstruction du bureau ? Le plus pratique est de le faire au cours du démarrage. Lorsque toutes les extensions sont chargées, appuyez sur les touches Pomme – Option – Majuscule. Une fois arrivée sur le Finder, une fenêtre apparaît et demande si vous souhaitez reconstruire le bureau du disque dur de démarrage. Si vous avez d’autres disques durs, il vous reposera la même question. La fonction de reconstruction du bureau ne s’applique qu’aux disques durs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur