PowerKiss : Prenez un café à l’aéroport et rechargez votre mobile par induction

Cloud

A l’aéroport de Paris Charles-De-Gaulle (Roissy), des espaces de restauration vont s’équiper de PowerKiss, un système pour recharger les téléphones portables par induction (bonus vidéo YouTUbe).

Flûte, plus de batterie pour son mobile avant ou après un voyage en avion ? Essayez PowerKiss, la recharge par induction électromagnétique.

Elle est disponible à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (Roissy).

En partenariat avec SSP France (restauration en voyage), Aéroports de Paris introduit cette technologie alternative pour regonfler votre téléphone portable à bloc.

Dans son principe, les tables des cafés sur place vont désormais faire office de stations d’accueil pour smartphones.

Mais cela devrait aussi fonctionner pour les autres appareils à faible consommation d’énergie, tels que les baladeurs audio et certaines tablettes tactiles.

En phase de test dans l’enceinte des aérogares de Charles-de-Gaulle, PowerKiss pourrait voir le jour à Orly avant la fin de l’année. Tout dépendra du succès de cette première initiative.

Pour le moment, ce sont quelques enseignes privilégiées des terminaux 1 et 2A de Roissy qui s’apprêtent à mettre du piment dans la pause gourmande.

Les clients pourront, moyennant une simple clé au format micro-USB dont l’apparence rappelle un beignet (commercialisée par la société finlandaise PowerKiss), poser à côté de leur assiette leur téléphone mobile.

Lequel se rechargera rapidement (en théorie) grâce à un procédé d’induction.

De quoi faire d’une pierre deux coups, le temps d’un en-cas avant d’embarquer ou de débarquer.

En effet, à en croire l’étude de Food Travel Experts, assis aux tables des espaces de restauration, les voyageurs savourent généralement bien plus qu’un simple repas.

Ils sont près de 40% à lire, tandis qu’un bon quart passe des appels téléphoniques ou travaille.

16% allumeraient même leur ordinateur portable.

ADP rappelle que le service PowerKiss est gratuit, à la condition évidente de s’adresser aux points de vente équipés. Et sûrement après avoir commandé une consommation.

Aéroport de Paris vous souhaite une agréable recharge de votre téléphone en sa compagnie.

Voir la vidéo PowerKiss disponible sur YouTube :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur