Primobox et La Poste s’allient sur le coffre-fort numérique

Marketing

Primobox, spécialiste français de la dématérialisation, et le groupe La Poste annoncent un partenariat sur l’archivage numérique : leurs services seront désormais interopérables.

Primobox offre des services de dématérialisation de leurs documents aux entreprises, et offre à leurs employés un service pour les conserver sur le cloud : Myprimobox.

Le groupe La Poste propose de son côté aux particuliers le service de coffre-fort numérique Digiposte, où ils peuvent conserver factures, relevés de comptes, et autres documents administratifs.

Les deux acteurs du cloud s’allient aujourd’hui pour permettre à leurs utilisateurs de facilement échanger des fichiers, de façon sécurisée, entre les deux plates-formes.

Les salariés et clients utilisant Primobox pourront recevoir directement leurs documents personnels (bulletins de paie, factures, contrats, etc) sur Myprimobox ou Digiposte.

Ce partenariat permet de faire tomber l’une des principales contraintes jusqu’alors imposée aux utilisateurs finaux (clients, salariés) : la multiplication du nombre de coffres et/ou des espaces clients des expéditeurs“, se félicite par communiqué Xavier Laine, président de Primobox.

Une solution pour l’instant limitée aux seuls clients des deux entreprises, en attendant plus d’accords.

Primobox compte “275 entreprises françaises et internationales” parmi ses clients.

Logo : © Vladislav Kochelaevs – Fotolia.com


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