Prixtel dégaine 4G et roaming pour les entreprises

4GCloudEntrepriseMobilitéOpérateursRéseaux
prixtel-forfaits-pros

L’opérateur de réseau mobile virtuel (qui loue des capacités à SFR) redessine son offre pro en généralisant la 4G et en ouvrant l’accès au roaming… sous conditions.

Au printemps dernier, Prixtel reprenait l’activité grand public de son concurrent Zéro Forfait et intégrait sa base clients pour franchir officiellement le cap des 200 00 abonnés, particuliers et professionnels confondus.

L’opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO), qui loue des capacités à SFR, se concentre aujourd’hui sur les entreprises en remodelant son offre, qui se compose désormais de deux formules sans engagement : Modulo Pro et Modulo TAB Pro. Principales nouveautés : l’accès au très haut débit (4G) sans surcoût et la disponibilité du roaming (itinérance en Europe et dans les DOM).

Les clients des forfaits actuels pourront basculer gratuitement, depuis leur espace personnel, vers cette offre qui reprend le principe fondateur de la gamme Modulo : une facturation évolutive, qui s’adapte chaque mois à la consommation réelle.

L’offre de base, à 10 euros HT par mois, inclut les SMS/MMS à volonté vers tous les opérateurs en France métropolitaine, ainsi que les communications voix en illimité vers les fixes et les mobiles, à raison d’un maximum de 3 heures par appel et de 500 correspondants différents par mois.

L’envoi d’au moins un MMS ou la consommation de data fait passer dans la deuxième tranche (15 euros HT), qui intègre par ailleurs 1 Go de data. Pour une enveloppe plus importante (jusqu’à 4 Go), le ticket passe à 25 euros HT. Toute communication vers l’international (fixes et mobiles en Amérique du Nord et dans les DOM ; fixes en Europe zone 1*) entraîne le passage au palier à 35 euros HT, qui inclut aussi 6 Go de data en Métropole (voir la documentation au format PDF).

Pas de roaming à moins de 45 euros

Il faut consentir un investissement de 45 euros HT pour bénéficier du “roaming”, en l’occurrence les appels/SMS illimités depuis l’Europe et les DOM associés à 3 Go d’Internet mobile, le tout dans une limite de 30 jours par an (est décomptée comme “jour” chaque période de minuit à minuit heure locale pendant laquelle au moins une communication est émise).

Attention au hors-forfait, qui s’applique en cas de dépassement de la durée maximale des appels, du nombre de correspondants par mois ou encore du seuil de 8 Go d’Internet mobile en France (3 Go en itinérance à l’étranger). Les tarifs s’élèvent à 10 centimes HT la minute, le SMS, le MMS ou le mégaoctet de data (décompté au Ko).

L’autre formule “majeure” proposée par Prixtel se nomme Modulo Tab Pro. Il s’agit d’une offre “100 % data” destinée aux possesseurs de tablettes numériques et de clés 3G/4G. Lancé en avril 2013 à destination des particuliers, le forfait s’adapte aux professionnels avec des enveloppes data élargies, mais il n’inclut toujours ni appels, ni SMS/MMS.

Le premier palier est proposé à 5 euros HT pour une consommation maximale de 250 Mo ; c’est 10 euros jusqu’à 500 Mo ; 20 euros jusqu’à 3 Go ; 30 euros pour 5 Go. A 50 euros, on bénéficie de 10 Go en France métropolitaine et de 1 Go en zone Europe/DOM, là aussi pour 30 jours maximum par an (confer la documentation au format PDF).

* Europe zone 1 : Açores, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne et Canaries, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Saint-Marin, Suède, République tchèque, Vatican, selon la documentation (fichier PDF) relative aux communications internationales.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : la 4G, vous connaissez ?

Crédit photo : KieferPix – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur