Production de contenus : Webedia ne fait qu’une bouchée de ViaFrance

EntrepriseFusions-acquisitions
webedia
5 1

Le groupe média français Webedia annonce le rachat de ViaFrance, spécialisé dans la production de contenus liés aux secteurs du tourisme et des loisirs.

Le groupe Internet français Webedia, pôle médias numériques de la société holding Fimalac dédié aux loisirs et au divertissement online, vient de s’emparer de la plate-forme Web française ViaFrance, installée sur le créneau de la production de contenus spécialisés dans le tourisme et le lifestyle.

Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

ViaFrance, depuis le début des années 2000, produit, en 10 langues, des contenus liés à plus de 100 destinations en France et dans le monde, grâce à l’optimisation de sa base de données française événementielles, avec 20 000 points d’intérêt décrits et plus de 100 000 photos mises à disposition.

ViaFrance s’appuie ainsi sur un réseau de rédacteurs spécialisés chargés d’actualiser en temps réel un panel de bonnes adresses, agendas d’actualités, bons plans et fiches produits par zone touristique, en mettant à contribution ses partenariats avec les collectivités locales, culturelles, touristiques et sportives.

La plate-forme française fournit également des contenus en marque blanche pour le compte de grands comptes spécialisés dans le tourisme (Accor, Eurostar, Pierre & Vacances, Louvre Hôtels,…) et des grandes marques de la consommation et de la distribution (Ferrero, Carrefour, Mercialys,…).

Acteur du divertissement et des loisirs, avec l’exploitation de sites comme Allocine, PurePeople, Jeuxvideo.com, 750g.com et EasyVoyage, Webedia rassemble plus de 90 millions de visiteurs uniques mensuels  sur tous ses canaux et plus de 27 millions en France.

Grâce à ce rachat, l’éditeur Internet poursuit son développement dans l’univers du voyage en se dotant d’une expertise en production de contenus lui permettant d’optimiser l’engagement de ses audiences sur ses plates-formes grand public.

Webedia compte également renforcer ainsi sa présence auprès d’acteurs du secteur du tourisme, en leur proposant l’accès à des contenus personnalisables géolocalisés et thématisés.

De son côté, ViaFrance mise sur l’optimisation de son développement à l’international.

 

Crédit image : Fly_dragonfly – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur