Programme YouthSpark : Microsoft soutient le potentiel créatif des jeunes

Régulations

Par l’entremise de son nouveau programme YouthSpark, Microsoft s’engage à aider 300 millions de jeunes dans leur monde en leur apportant un soutien financier et logistique en termes de formation et d’emploi.

Microsoft a lancé un nouveau programme mondial d’”accompagnement de la jeunesse”, baptisé YouthSpark, afin, d’ici 2015, d’aider 300 millions de jeunes dans le monde à se former et à se lancer dans le monde du travail.

Ce programme YouthSpark s’articule autour de trois grandes initiatives : faciliter l’accès à la formation, « libérer le potentiel » en les dotant des outils adéquats et favoriser l’accès à l’emploi ou à la création d’entreprise.

En France, Microsoft soutient déjà deux projets à travers ce programme : Web@cademie, créée par l’association Zup de Co en partenariat avec Epitech, et le projet « Rêve et réalise » d’Unis-Cité.

Fondé en 2010, Web@cademie a pour but d’aider à la formation de jeunes sans qualification pendant 2 ans au métier de développeur Web.

Dans le cadre de son soutien, Microsoft délivrera à cette initiative son expertise technique et proposera à ses salariés de « coacher » des jeunes sur le volet « soft skills » (qualités humaines).

Microsoft France soutient également le projet « Rêve et réalise » de l’association Unis-Cité, permettant à des jeunes de 16 à 25 ans de devenir entrepreneurs « sociaux », en les aidant à concrétiser leur service civique (de 6 à 12 mois) par la réalisation d’un projet d’intérêt général ».

Microsoft apportera un  soutien financier au programme d’Unis-Cité et mettra à disposition un panel de logiciels.

 

 

Crédit image : Copyright Lev Dolgachov-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur